We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ville en feu

by GABRIEL TUR

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
TOI 03:21
TOI Oh toi, oh oui c’est toi Si je vous parle femmes De L'amour de ma dame Comment calmer la flamme Qui brûlera vos âmes Si je te dis chère Anne Le corps de toutes ces femmes Comment cacher ces larmes Qui couleront sous tes ray-bans Si dans l'air lourd on s'est lové Vite et sans détour ça s'est trouvé Des pages sages aux places sales Des plages calmes aux rages d'âmes Tu es mon tout tu es mon temps Tu es le jour et les enfants Tu es la vie et tout le temps C'est toi Chanteur pour toi J’veux être chanteur pour toi Et dans tes bras, je veux danser dans tes bras Chanteur pour toi Les bords de mer les bords du cœur Débordements dans la sueur Derrière la coulisse de tes poils Ton clitoris qui se dévoile T’as froid aux doigts j’ai froid au cœur J’ai chaud au corps dans ta tiédeur L’eau sous la douche rentre dans ta bouche t’es pas farouche et ça me touche Le bleu azur de nos désirs telle une belle mûre fruit du plaisir On peut essayer d’en discuter mettre des mots sous les baisers Derrière nos paupières fermées les rideaux clos de nos pensées Sous ce voile de la nuit faut qu’on se parle avant l’oubli Oui, rêvons que le ciel se reflète dans la mer pourpre et parfaite Nos corps usés luisent au soleil l’un contre l’autre sur le sable vermeil Et nos chevelures s’emmêlent douceur de miel au goût de sel Un coup de fil au mois d’avril un coup de feu je vois tes yeux Un coup de tél les larmes ruissèlent un coup de vieux c’est encore mieux Un coup d’éclat c’est toujours toi pour toute la vie c’est toujours toi !
2.
LE CHAT CHOCOLAT C'est dans l'œil du chat Que j'ai tout appris de ma solitude À l'ombre du grand arbre Que j'ai pris de mauvaises habitudes Perdu dans son regard Billes menthe dans fourrure chocolat J'ai perdu toute envie tout espoir De rencontrer quiconque en sortant de chez moi, oui Il a surement dans mon dos Pendant que s'éloignaient mes amis et mes passions Dû aiguiser ses griffes et ses crocs Pour chasser tout amour et tout sentiment Oh le chat Chocolat ! Je me perds en lui et lui en moi ! Le chat Chocolat ! À tous deux nos yeux luisent de mouise, oh mon cher angora ! Coussinets, yeux en amande Cette élégante peluche de charbon Vaut mille fois vos mains mes grandes Vos regards de mépris contre son doux ronron Ma jeunesse s'est éloignée A tourné le coin de la rue Comme le matou quand vient l’été Sans laisser de traces elle a disparue, oui Mon félin châtain comme un suzerain A mis sa patte dans mon caractère humain Parfois je me mets même à miauler, La môme qui m’encaisse au supermarché Oh le chat Chocolat ! Je me perds en lui et lui en moi ! Le chat Chocolat ! À tous deux nos yeux luisent de mouise, oh mon cher angora ! Miaou miaou Quand le soleil passe derrière les toits Les ardoises comme couvertes de lave rougeoient L’angoisse fleurit en moi le chat vient se blottir au fond de mes bras La perfection de son équilibre et la finesse de sa sensibilité Je n’ai jamais vu un homme aussi libre mais j’en vois tous les jours qui sont emprisonnés, oui Les humains sont des pachas Qui griffent la beauté dans leurs gros doigts Les chats sont des sages prêchant Aux hommes d’être simples, heureux et élégants Oh le chat Chocolat ! Je me perds en lui et lui en moi ! Le chat Chocolat ! À tous deux nos yeux luisent de mouise, oh mon cher angora !
3.
RICCO 04:52
RICCO Si j'ai un passé alors j'ai un avenir Si je suis déjà tombé alors je vais m'en souvenir Si j'ai déjà pleuré mais qu'est que tu veux me faire dire ? Si je suis désespéré attends là je te vois venir Tu vas me dire Qu'il faut … Qu'on doit … Qu'à ton avis … Philosophie ! Qu’a ton avis … Psychologie ! Caresser le temps dans le dos Sentir le vent, le sens de l'eau Choper le moment l'attraper au lasso Penser au présent et tout prendre au mot Non pas, pas, pas de cet avis là Non pas, pas, pas de cette vie là Pas foncer mais contempler l’art La beauté des corps des gens autour de moi Après ça, après ça seulement Seulement je saurai qui dit vrai Je saurai si je mens ou si je me mens J'aurai mon propre jugement Mon propre jugement, mon propre jugement À vingt ans qui suis-je ? À trente ans que dis-je ? À soixante qui puis-je ? À cent ans debout quel prodige, quel prodige ! Mais tu penses Qu'il faut … Qu'on doit … Qu'à ton avis … Philosophie ! Qu’a ton avis … Psychologie ! Qu’a ton avis … Pure démagogie ! Qu’à ton avis Putain c’est ma vie ! Je ne suis qu’un passager D’une vie de souvenirs De flashs multipliés Objets qu’on veut retenir Et oui j’ai un passé et j’aurai un avenir Et puisque je le sais, alors pourquoi courir ? Pourquoi, pourquoi, courir ?
4.
PETITS DÉMONS L’océan de larmes Qui succède à tes charmes Prends mon espoir brisé Si tu veux me quitter Depuis que j’me suis fait plaquer J’enchaine les plaquettes De chocolat ou de sédatif léger Sans compter mes branlettes Le torrent de flammes Où tu jettes mon âme Que tu sois diable ou femme Dans les deux cas c’est mon drame Ciao le gosse le chien la villa Tu t’en vas ciao cette vie là L’insouciance est si loin Et son souffle s’éteint Car nous étions des anges des petits démons Oui, nous aimions courir dans le vent Oui, nous volions si nous le voulions Oui, nous pouvions planer si loin Si loin, loin, loin de là Si loin, loin, loin de toi Tu vois cette carte du tarot ? Il y a deux enfants nus qui jouent sous les gouttes multicolores du soleil Meurs ! Un roseau comme arme Aiguisé comme une lame Nous fûmes chevaliers En armure de papier Voyage temporel Pour réentendre l’appel Les enfants sont bien loin Mais leur rire me revient Cabane dans les arbres Où le soir s’attarde Comme un temple sacré Pour nos petits secrets Rembobinage émotionnel Premier regard première pelle L’adolescence est si loin Mais son cri est distinct Car nous étions des anges des petits démons Oui, nous aimions courir dans le vent Oui, nous volions si nous le voulions Oui, nous pouvions planer si loin Si loin, loin, loin de là Si loin, loin, loin de toi Si loin, loin, loin de là Si loin, loin, loin, de toi Les enfants sont loin à présent Les landaus, les berceaux sont derrière le rideau Comme la poussière flotte dans l’air Dans un rai de lumière Les enfants que nous aurions pu avoir Les enfants que nous étions lorsque nous nous aimions Tu leur dis au revoir Tu es si loin Tu es bien loin, de là ahah De moi Tout mon chagrin Face au destin Et ses lois ahah Et ses lois aaaaah Tous ces demain C’est trop lents demain Sans toi ahahah Sans toi aaaaah
5.
VILLE EN FEU 04:30
Ville en feu   Elle m’a collé un stickers indélébile Sur ma carrosserie, soi-disant pour le style  Il m’a fallu plusieurs verres d’alcool puissant  Pour enlever son image souvenir au détergent  Brouiller ma vue Bouder ma vie  Bourré la nuit M’a mis a nu Mais un ami m’a dit  Ne reste pas tout seul  Ce soir la ville est en feu  Je serai ton linceul Oui Je fermerai tes yeux Elle était le crime parfait  Invisible et muet  Pas un indice dissimulé  Aucun rictus séducteur  Mon ami me dit sors de ta coquille  Va te frotter à ce qui brille  Elle attendra le dernier instant  Pour apaiser ta douleur 

credits

released September 26, 2023

Gabriel Tur

license

all rights reserved

tags

about

GABRIEL TUR France

Musicien autodidacte Gabriel Tur est un touche-à tout hyperactif. Comédien, metteur en scène avec son Collectif ou avec la Comédie française.
"Papillon Blanc" en 2020 lauréat de FORTE puis "Ville en Feu" en 2022. Après une tournée de festival (Bar en Trans, Biches, Amapola) et de premières parties Zaho de Zagazan, Bertrand Belin, Fishbach, Albin de la Simone il prépare son premier album "Monade.
... more

contact / help

Contact GABRIEL TUR

Streaming and
Download help

Report this album or account

GABRIEL TUR recommends:

If you like GABRIEL TUR, you may also like: